Fed Cup: Cornet trop juste pour être alignée samedi contre la Roumanie

De retour de blessure à un adducteur, Alizé Cornet ne sera pas alignée samedi pour les premiers matchs de simple de la demi-finale de Fed Cup face à la Roumanie, contrairement au premier tour face à la Belgique. L'hypothèse d'une confrontation face à Simona Halep aurait été certainement une prise de risque physique si la Niçoise avait été alignée.
"Le capitaine a eu raison"
"Cela va beaucoup mieux, c'est vrai que j'étais encore dans l'incertitude le week-end dernier, je ne savais pas où mon adducteur en était, si j'allais pouvoir être capable de faire la semaine d'entrainement à fond. Au final, on a fait une reprise bien progressive depuis une dizaine de jours. J'ai commencé à faire des points mercredi. La première victoire de ma semaine c'était celle-là, de ne plus avoir de douleurs. De là à jouer contre Simona (Halep) demain (samedi), c'était peut-être un peu short pour moi. Donc je suis contente que Kristina (Mladenovic) aille sur le court, et pour ce samedi je pense que le capitaine (Julien Benneteau) a eu raison", a réagi Cornet.
Pour rappel, Cornet avait notamment effectué la semaine dernière des contrôles médicaux avec le staff de l'équipe de France de Coupe Davis à Sofia Antipolis, en marge du stage des joueurs de Sébastien Grosjean.