RMC Sport

Fed Cup: Cornet trop juste pour être alignée samedi contre la Roumanie

Alizé Cornet ne sera pas sur le court samedi pour affronter la Roumanie en demi-finale de Fed Cup, Julien Benneteau ayant préféré miser sur Kristina Mladenovic et Caroline Garcia pour disputer les premiers simples. Une décision bien accueillie par la Niçoise.

De retour de blessure à un adducteur, Alizé Cornet ne sera pas alignée samedi pour les premiers matchs de simple de la demi-finale de Fed Cup face à la Roumanie, contrairement au premier tour face à la Belgique. L'hypothèse d'une confrontation face à Simona Halep aurait été certainement une prise de risque physique si la Niçoise avait été alignée.

"Le capitaine a eu raison"

"Cela va beaucoup mieux, c'est vrai que j'étais encore dans l'incertitude le week-end dernier, je ne savais pas où mon adducteur en était, si j'allais pouvoir être capable de faire la semaine d'entrainement à fond. Au final, on a fait une reprise bien progressive depuis une dizaine de jours. J'ai commencé à faire des points mercredi. La première victoire de ma semaine c'était celle-là, de ne plus avoir de douleurs. De là à jouer contre Simona (Halep) demain (samedi), c'était peut-être un peu short pour moi. Donc je suis contente que Kristina (Mladenovic) aille sur le court, et pour ce samedi je pense que le capitaine (Julien Benneteau) a eu raison", a réagi Cornet.

Pour rappel, Cornet avait notamment effectué la semaine dernière des contrôles médicaux avec le staff de l'équipe de France de Coupe Davis à Sofia Antipolis, en marge du stage des joueurs de Sébastien Grosjean.

Anthony Rech