Fed Cup: Garcia et Mladenovic vont débuter contre la Roumanie

- - -
Le diplomate Julien Benneteau a opté pour Caroline Garcia et Kristina Mladenovic. Brouillées il y a encore quelques mois, les deux joueuses auront la charge de bien lancer leur équipe dans cette demi-finale de Fed Cup contre la Roumanie, samedi à Rouen.
Kristina Mladenovic défiera Simona Halep, vainqueur de Roland-Garros en 2018, pour commencer. Puis Caroline Garcia enchaînera face à Mihaela Buzarnescu. Les deux Françaises devraient être alignées en double si besoin. Le capitaine a posé leurs noms sur la feuille de match vendredi midi.
Les Roumains se déplacent en nombre
Ce week-end, le Kindarena accueille la demi-finale de Fed Cup entre la France et la Roumanie. La salle sera quasi pleine tout le week-end (4976 spectateurs). Et l'ambiance s'annonce bouillante, la Fed Cup étant une compétition adorée par les Roumains qui suivent partout leur nouvelle idole : Simona Halep, vainqueur de Roland-Garros en 2018.
Les supporters roumains devraient être présents en masse. On annonce entre 1000 et 1500 Roumains. Le jaune occupera fortement les tribunes pour cette deuxième confrontation entre les deux nations en Fed Cup. La première fois s’est déroulée en 1976 et la Roumanie s'était imposée lors de la consolante à Philadelphie.