Fed Cup: Garcia et Mladenovic qualifient les Bleues pour la finale

Julien Benneteau et les Françaises verront donc l'Australie, où elles disputeront la finale de Fed Cup les 10 et 11 novembre. L'équipe de France a décroché son billet en faisant tomber la Roumanie de la numéro 2 mondiale, Simona Halep. Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont apporté au clan tricolore le point décisif en double ce dimanche soir.
Après la défaite de cette dernière contre Halep - effacée par la victoire de Pauline Parmentier dans le quatrième simple - c'est donc un duo reformé qui s'est imposé en trois manches (5-7, 6-3, 6-4). Mladenovic et Garcia, dont les brouilles passées ont semble-t-il été oubliées au profit d'un professionnalisme victorieux, ont donc enflammé Rouen en dominant la paire Halep-Niculescu.
Vers un premier titre depuis 2003?
Carloine Garcia accusait un peu le coup, après sa bonne prestation (perdue) contre Halep en simple. "Si le capitaine fait appel à moi, je serai prête", avait-elle assuré avant le choix du double. Mais Mladenovic, balayée par la tenante de Roland-Garros samedi (6-3, 6-1), était au rendez-vous, en élément moteur du duo ce dimanche. Il en faudra au moins autant en novembre, pour décrocher un premier sacre depuis 2003. Mais d'ici là, la saison est encore longue.