RMC Sport

Fed Cup: Mary Pierce nommée capitaine adjointe de Yannick Noah

Mary Pierce

Mary Pierce - AFP

L’ancienne tenniswoman française Mary Pierce sera l’adjointe de Yannick Noah, qui a succédé à Amélie Mauresmo au poste de capitaine de l’équipe de France de Fed Cup. Elle se dit « honorée et touchée ».

Mary Pierce, 41 ans, rejoint le staff de Yannick Noah. L’ex-tenniswoman française a été nommée capitaine adjointe de l’équipe de France de Fed Cup ce mercredi 21 décembre, quelques jours après la nomination de Noah en tant que capitaine à la place d’Amélie Mauresmo.

« J’ai hâte de commencer l’aventure »

Deux fois vainqueur de l’épreuve avec les Bleues (1997 et 2003), Mary Pierce se dit « honorée et touchée » dans un entretien à la Fédération française de tennis. « C’est un honneur et un privilège de représenter la France. Je suis très contente et j’ai hâte de commencer l’aventure avec toute l’équipe », ajoute-t-elle, précisant que son rôle consistera entre autres à être « les yeux de Yannick sur les grands tournois ».

Battue mi-novembre en finale par la République tchèque, l’équipe de France retrouvera la Suisse les 11 et 12 février 2017 au premier tour de la Fed Cup 2017. Mary Pierce, gagnante de l’Open d’Australie 1995 et du tournoi de Roland-Garros en 2000, est impatiente de pouvoir côtoyer les Bleues : « Pour une joueuse, c'est une opportunité en or de pouvoir profiter de notre expérience ».

A lire aussi >> Enceinte de son deuxième enfant, Amélie Mauresmo quitte les Bleues

N.B