Fed Cup: Yannick Noah nommé capitaine

Yannick Noah - AFP
Le cumul des mandats ne tracasse pas la FFT. Yannick Noah, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, va succéder à Amélie Mauresmo à la tête de celle de Fed Cup vient d’annoncer l’instance.
"Le nouveau capitaine, sollicité par les joueuses pour occuper cette fonction, mettra toute son énergie, son savoir-faire et son charisme au service des équipes de France", déclare la FFT.
Yannick Noah, qui a mené les Bleues vers la victoire en 1997, retrouvera le banc les 11 et 12 février lors du premier tour du Groupe mondial à Genève contre la Suisse.
A lire aussi >> Enceinte de son deuxième enfant, Amélie Mauresmo quitte les Bleues
Di Pasquale : "On attend beaucoup"
« Je crois que c’est le bon choix, confie le DTN, Arnaud Di Pasquale. C’est quelqu’un de légitime et crédible. Il connait très bien le tennis féminin. Il a cette culture de la gagne en lui. Il va avoir un discours qui va réussir certainement à porter, à transcender les filles. C’est aussi sa force. Donc on attend beaucoup. »
Sur Twitter, Kristina Mladenovic s'est montrée enthousiaste à l'idée d'entamer une nouvelle campagne sous houlette de Noah. "Nouvelle aventure ! Oui capitaine", a-t-elle lâché avec une photo d'elle aux côtés de Pauline Parmentier sous un cliché de Noah en pleine action à Roland-Garros.
A lire aussi >> Présidentielle US - Noah: "Un pas en arrière aux Etats-Unis"