RMC Sport

Fed Cup: Noah rassurant au sujet de Mladenovic

Yannick Noah

Yannick Noah - AFP

Mercredi, en conférence de presse, Yannick Noah, le capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, s’est montré rassurant au sujet de l’état de santé de Kristina Mladenovic. La n°2 française devrait bien tenir sa place ce week-end face aux Etats-Unis à Aix-en-Provence en demi-finale.

Privé de la n°1 tricolore Caroline Garcia (7e mondiale) mais aussi d’Alizé Cornet (35e), Yannick Noah compte beaucoup sur Kristina Mladenovic pour donner du fil à retordre aux Américaines samedi et dimanche sur la terre battue d’Aix-en-Provence. Mais, problème, la 20e joueuse mondiale n’est pas forcément au mieux physiquement.

"Elle a fait un très bon entraînement"

Contrainte à l’abandon la semaine dernière au premier tour du rendez-vous suisse de Lugano en raison de douleurs au dos, la joueuse française semble néanmoins sur la voie de la guérison. A tel point que le capitaine des Bleues se dit confiant: "Il faut toujours être vigilant, a expliqué Yannick Noah mercredi devant la presse. Avec l'accumulation des tournois et du stress, toutes les joueuses sont fragiles. Dans la configuration de l'équipe de France, avec les meilleurs kinés et le doc jour et nuit, le travail est bien fait. Même s'il y a peut-être un peu de crainte, elle (ndlr: Mladenovic) a fait un très bon entraînement hier (mardi) et avant-hier (lundi). Je n'ai pas de souci à ce niveau-là mais il faut rester vigilant."

Au côté de ses coéquipières Pauline Parmentier (122e au classement WTA) et Amandine Hesse (204e), il reste donc un peu plus de deux jours à "Kiki", qui a par ailleurs travaillé ce mercredi avec Pauline Parmentier pendant 1h30 lors d'un entraînement ouvert devant 600 enfants, pour se remettre complètement d’aplomb avant de défier des Américaines certes privées des sœurs Williams mais tout de même redoutables avec Sloane Stephens (9e mondiale), Madison Keys (13e) et CoCo Vandeweghe (16e).

Jean-Moïse Dubourg (avec Anthony Rech à Aix)