RMC Sport

Fed Cup: pourquoi le doute plane toujours sur Garcia, malgré sa sélection

placeholder video
Julien Benneteau, capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, a confirmé avoir discuté avec Caroline Garcia pour lui indiquer qu’il l’avait sélectionnée plus de deux ans après avoir sa dernière sélection. Mais il a botté en touche au moment de confirmer que la joueuse lui avait donné son accord pour honorer cette sélection.

Le feuilleton Caroline Garcia en équipe de France de Coupe Davis vient de vivre un nouvel épisode. Plus de deux ans après son dernier match avec les Bleus, la n°1 française a été appelée par Julien Benneteau pour disputer le premier tour de la compétition en Belgique, les 9 et 10 février prochains à Liège. Le capitaine a prévenu cette dernière sans confirmer qu’elle lui avait donné son accord pour honorer cette sélection. Après la défaite en finale de l’édition 2016 face à la République tchèque, la Lyonnaise avait annoncé mettre les Bleues entre parenthèses pour se consacrer à sa carrière personnelle. 

"La meilleure équipe de France est avec Caroline"

"Ma seule ligne, elle était claire depuis le début, a rappelé Benneteau. En tant que capitaine, je me devais de sélectionner la meilleure équipe de France possible. C’était mon discours auprès des filles qui ont joué l’année dernière et ça a été mon discours auprès de Caroline et de son papa. Aujourd’hui, la meilleure équipe de France est évidemment avec Caroline qui est la n°1 française. C’est la raison unique et principale de sa sélection."

Benneteau n’a en revanche pas confirmé qu’il avait obtenu le feu vert de la joueuse sur sa présence. "Elle sait qu’elle est sélectionnée, a-t-il assuré. Je suis en échange régulier avec elle. Aujourd’hui, elle au courant de cette sélection. Elle est assurée que toutes les autres joueuses attendent son retour et que le staff fera tout pour qu’elle revienne dans les meilleures dispositions possibles."

Relancé une dernière fois sur l’assurance de sa présence, il a de nouveau répété: "Elle sait qu’elle est sélectionnée", a-t-il conclu dans un sourire qui laisse planer le doute.

Nicolas Couet avec Anthony Rech