RMC Sport

Madrid: après deux balles de match, Monfils craque face à Federer

Malgré un début de match complètement manqué, Gaël Monfils a longtemps pensé pouvoir dominer Roger Federer, jeudi, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid. Mais le Suisse, deux jours après avoir battu Richard Gasquet, s'est finalement imposé en trois sets (6-0, 4-6, 7-6).

Prendre un 6-0 dans le premier set. Rectifier le tir pour empocher la seconde manche. Garder les commandes dans le troisième set et se procurer deux balles de match. Mais finalement s’incliner. Gaël Monfils est passé par toutes les émotions, jeudi, sur le central de la Caja Magica. Alors qu’il semblait bien parti pour l’emporter, malgré une entame de match complètement ratée, le Français a finalement été battu par Roger Federer en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid (0-6, 6-4, 6-7). De retour ce mois-ci sur terre battue, après trois ans d’absence sur cette surface, le Suisse n’a pas affiché la même régularité que contre Richard Gasquet, qu’il avait dominé de façon expéditive il y a deux jours (6-2, 6-3), mais il a su faire la différence dans le tie-break décisif.

Prochain rendez-vous face à Thiem

Bien plus solide que Monfils dans cette dernière ligne droite, il a gagné le droit d'affronter Dominic Thiem, tombeur de Fabio Fognini en huitièmes (6-4, 7-5), pour une place dans le dernier carré. En cas de qualification, Federer retrouvera Marin Cilic ou Novak Djokovic.

dossier :

Roger Federer

RR