RMC Sport

Marseille: Monfils renonce et pense déjà à Roland-Garros

placeholder video
Après avoir remporté le tournoi de Rotterdam la semaine passée en jouant sous anti-inflammatoires, Gaël Monfils a choisi de faire l’impasse sur l’Open 13, qui se déroule cette semaine à Marseille. Le Parisien a déjà la tête tournée vers Roland-Garros.

Un trophée et au repos. Gaël Monfils ne tentera pas d’étoffer un peu plus son palmarès cette semaine à Marseille. Le Parisien, qui vient de remporter le 9e titre de sa carrière à Rotterdam, est forfait pour l’Open 13. Des examens pratiqués à son retour des Pays-Bas ont confirmé une blessure au poignet gauche. A trois mois de Roland-Garros, le joueur de 30 ans craint que sa blessure devienne chronique s’il force trop. Et il ne veut prendre aucun risque.

"Ça m’a beaucoup gêné à Rotterdam"

"Mon IRM n’était pas assez bonne pour que je puisse jouer ici, a expliqué Monfils ce mardi dans la cité phocéenne. Comme tout le monde l’a vu, j’ai eu une chute au premier tour à Rotterdam. Ça m’a beaucoup gêné durant le tournoi parce que j’ai joué strappé au poignet. Du coup, je vais prendre quelques jours pour me reposer."

Alexandre Jaquin avec Anthony Rech