Masters 1000 Cincinnati (tennis): le Français Térence Altmane offre une carte Pokémon à Sinner avant leur match

Les sourires avant la bagarre. Quelques minutes avant d'entrée sur le court pour s'affronter en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati, Térence Atmane et Jannik Sinner ont eu un échange chaleureux dans les couloirs du Center Court. Le numéro 1 mondial fêtait, ce 16 août, son 24e anniversaire et le Français ne l'avait pas oublié.
Un grand collectionneur
Grand collectionneur de cartes Pokémon, Atmane en a offert une à son adversaire du jour. L'Italien, d'abord surpris, a ensuite remercié le Français avec le sourire. On ignore de quelle carte il s'agissait mais on espère que le joueur de Boulogne-sur-mer n'a pas opté pour un booster...
Personnage atypique du circuit à l'éclosion tardive (23 ans) par rapport aux jeunes talents émergents, Térence Atmane serait l'un des plus grands collectionneurs de cartes Pokémon de France et en possèderait autour de 10.000. HPI, autrefois plus connu pour ses pétages de plomb que pour son tennis, le Français a fait sensation aux Etats-Unis en décrochant sa place dans le dernier carré à Cincinnati.