RMC Sport

Tennis: Azarenka-Badosa en finale à Indian Wells, Zverev et Tsitsipas à la trappe

La finale dames du tournoi californien d'Indian Wells opposera Victoria Azarenka à Paula Badosa. Chez les messieurs, les têtes de série Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas ont été sorties en quarts.

L'Espagnole Paula Badosa, 27e joueuse mondiale, a rejoint en finale du tournoi WTA 1000 d'Indian Wells la Bélarusse Victoria Azarenka, gagnante des éditions 2012 et 2016 dans le désert californien.

En demi-finale vendredi, Badosa a défait en deux sets (6-3, 6-3) la Tunisienne Ons Jabeur, pourtant mieux classée (14e) et parmi les plus régulières sur le circuit WTA cette saison avec 48 victoire en 2021.

Dans le deuxième set, Jabeur a bien tenté de faire renverser le cours du jeu en sauvant cinq balles de match, avant que Badosa ne l'emporte sur la sixième, sur un revers raté de la Tunisienne.

Azarenka en quête d'une première victoire en 2021

Badosa, 23 ans, essaiera dimanche de s'offrir son deuxième titre sur le circuit, après celui obtenu à Belgrade cette année. Mais la tâche s'annonce compliquée face à Azarenka, 32e joueuse mondiale et finaliste de l'US Open en 2020, qui s'est pour sa part qualifiée en l'emportant sur la Lettone Jelena Ostapenko (29e mondiale) en trois sets 3-6, 6-3, 7-5.

À 32 ans, Azarenka, deux fois championne à l'Australian Open, est toujours en quête de sa première victoire en tournoi en 2021, après avoir remporté au cours de sa carrière 21 titres sur le circuit.

Les sensations Fritz et Basilashvili

Chez les hommes, la journée de vendredi a réservé deux nouvelles surprises avec les défaites en quarts de finale de Stefanos Tsitsipas, 3e joueur mondial, et de Alexander Zverev, 4e mondial. Le tournoi californien a ainsi perdu ses trois têtes de série masculine avec la défaite deux jours plus tôt du Russe Daniil Medvedev (2e mondial).

Zverev, champion olympique à Tokyo, a été battu par l'Américain Taylor Fritz (39e mondial) en trois sets (6-4, 3-6, 7-6) dans un match à rebondissements qui a duré 2h20. En parallèle, Tstisipas est tombé (6-4, 2-6, 6-4) face au Géorgien Nikoloz Basilashvili, 29e mondial.

AFP