RMC Sport

Masters 1000 de Miami : Tsonga et Mannarino au 3e tour

-

- - AFP

Jo-Wilfried Tsonga et Adrian Mannarino ont respectivement dominé Santiago Giraldo et Sam Querrey cette nuit pour se hisser 3e tour du Masters 1000 de Miami. A partir de ce dimanche, sept Français brigueront une place en huitièmes, sur les courts du tournoi floridien.

Jolie nuit pour les Français à Miami. Jo-Wilfried Tsonga et Adrian Mannarino ont porté à sept le nombre de Tricolores qualifiés pour le 3e tour du deuxième Masters 1000 de la saison, disputé au Crandon Park de Key Biscayne en Floride.

Tsonga tambour battant

Le premier, tête de série n°9, a parfaitement réussi son entrée en lice en surclassant le Colombien Santiago Giraldo (6-3, 6-1) en 1h07 de jeu. Le Manceau, qui a seulement péché au niveau de sa première balle (50%), affrontera l’Espagnol Roberto Bautista-Agut au 3e tour.

Mannarino échappe à Wawrinka

De son côté, Adrian Mannarino, qui avait renversé l’Ukrainien Illya Marchenko au 1er tour a récidivé en 2h01 contre la tête de série n°20, l’Américain Sam Querrey (6-7, 6-2, 6-4), perclus de crampes. Au prochain tour, Mannarino, 64e mondial, sera opposé au Russe Andrey Kuznetsov (51e), qui s’est offert le scalp de Stan Wawrinka (6-4, 6-3).

Quatre Français au programme ce dimanche

Ce dimanche, quatre Français prendront part au début du 3e tour. Gilles Simon (n°18) affrontera le Croate Marin Cilic (n°11), Lucas Pouille sera opposé à l’Espagnol David Ferrer (n°8) et enfin Richard Gasquet (n°10) et Benoît Paire (n°20) seront aux prises pour s’offrir un billet pour les huitièmes de finale. Le septième français, Gaël Monfils (n°16), croisera le fer le lendemain avec l’Uruguayen Pablo Cuevas (n°23).

la rédaction