RMC Sport

Masters 1000 de Rome : Murray trop fort pour Pouille

L’étonnant parcours de Lucas Pouille au Masters 1000 de Rome s’est sèchement terminé ce samedi en demi-finale face à Andy Murray, vainqueur 6-2, 6-1 du Français. Le Britannique disputera la finale face au vainqueur de Djokovic-Nishikori.

Cette fois, la chance n’était pas là pour lui offrir un coup de pouce. Repêché dans le tableau final du Masters 1000 de Rome grâce au forfait de Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille avait également eu la chance de voir Juan Monaco déclarer forfait en quarts. Mais ce samedi, Andy Murray s’est chargé de faire redescendre le jeune Français sur terre. Le Britannique, qui retrouvera la deuxième place mondiale lundi, a plié en à peine une heure une demi-finale retardée par la pluie (6-2, 6-1).

Tête de série à Roland-Garros

Lucas Pouille, qui n’a jamais pu faire jeu égal avec Murray sur la terre battue italienne, pourra se consoler en regardant le prochain classement mondial qui lui offrira une 31e place synonyme de statut de tête de série à Roland-Garros. De son côté, Andy Murray aura peut-être l’occasion de prendre à Rome. Défait en finale du tournoi de Madrid la semaine dernière par Novak Djokovic, il pourrait retrouver le Serbe, qui affrontera le Japonais Kei Nishikori dans la soirée.