RMC Sport

Masters 1000 Paris-Bercy: l'exploit de Chardy face à Medvedev

Le Français Jérémy Chardy a créé la sensation ce mardi soir au 2e tour du Masters 1000 de Paris-Bercy en sortant le Russe Daniil Medvedev (4-6, 6-2, 6-4), qui restait sur six finales consécutives cette année.

Superbe performance de Jérémy Chardy. Le Français de 32 ans, 65e mondial, a réussi à écarter Daniil Medvedev ce mardi au 2e tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, en trois manches (4-6, 6-2, 6-4) et après 2h06 de jeu. Renversant, Chardy est parvenu à dérégler la belle mécanique du Russe de 23 ans, agacé de voir le match lui échapper dans le troisième set.

Dans la manche décisive, le Français a sauvé neuf balles de break. Beaucoup plus réaliste que son adversaire, le Palois s’est fait une dernière frayeur au moment de servir pour le match. "Gagner contre un mec comme lui, c'est une super sensation. A la fin, il y avait tout qui tremblait, reconnaît Jérémy Chardy. Mais je n'avais rien à perdre."

"Tous les efforts qu'on fait chaque jour, c'est pour vivre des moments comme ça, ajoute le Français. Je vais bien savourer ce soir. C'est le dernier tournoi de l'année, donc c'est une belle récompense. Ce soir, je suis content car j'ai j'ai fait ce qu'on avait prévu de faire et je l'ai bien fait. C'est une victoire qui me satisfait beaucoup."

Medvedev restait sur six finales consécutives

Sa mise en jeu ne l’a pas abandonné (69% de premières balles, 73% de réussite derrière un premier service) et c’est finalement sur sa deuxième balle de match qu’il a mis fin au parcours de Medvedev. Le Russe, 4e mondial, restait sur six finales consécutives sur le circuit ATP (défaites à Washington et Montréal, victoire à Cincinnati, défaite à l’US Open, victoires à St-Petersburg et Shanghai). Il n'avait plus été éliminé avant une finale depuis le 3e tour de Wimbledon.

En 8es de finale, Jérémy Chardy sera opposé au Chilien Cristian Garin ou à l'Américain John Isner. Issu des qualifications, le Palois est le premier Français qualifié pour les 8es.

LP, QM