RMC Sport

Miami: Federer dispose d'Isner et s'offre un 101e titre

Roger Federer

Roger Federer - AFP

Roger Federer (N.5) a remporté le Masters 1000 de Miami ce dimanche. Le Suisse a disposé de John Isner (N.9) en deux sets (6-1, 6-4). Il s'adjuge le 101e titre de sa légendaire carrière.

A 37 ans, rien n'arrête Roger Federer. Plus solide que le violent service du tenant du titre John Isner, le Suisse s'est adjugé le Masters 1000 de Miami en deux sets secs ce dimanche (6-1, 6-4). 

Le revers à Indian Wells est oublié

Une victoire obtenue en 1h03 sur le ciment de Miami, où il triomphe pour la quatrième fois. Touché à la cheville dans le second set, l'Américain n'a pu pleinement défendre ses chances. Ce succès porte à 101 le nombre de titres remportés par Federer sur le circuit ATP, son 28e en Masters 1000. Le record de 109 titres de Jimmy Connors est plus que jamais dans son viseur.

Cette 50e finale en Masters 1000 (un record sur le circuit) lui apporte un nouveau succès dans le tournoi dirigé par James Blake, son premier depuis 2017. Le Suisse y a réalisé un parcours impeccable cette année. Il n'aura perdu qu'un set, au premier tour contre le Roumain Albot. Mais une fois encore, ses succès contre Medvedev en huitièmes de finale ou Shapovalov en quarts rappellent que la jeune garde n'est pas encore en mesure de lui prendre son pouvoir.

Battu en finale d'Indian Wells par Thiem la semaine passée, Federer a donc rapidement rebondi. Surtout, il récupère aussi la tête de l'ATP Race à Novak Djokovic, tombé dès les huitièmes de finale du tournoi américain. Il peut sereinement envisager la saison sur terre battue.

dossier :

Roger Federer

PL