RMC Sport

Monte-Carlo: Gasquet cède après un gros combat avec Zverev

Richard Gasquet

Richard Gasquet - @AFP

Richard Gasquet a livré un beau combat contre Alexander Zverev en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo mais le Français s’est finalement incliné en trois manches (6-4, 2-6, 5-7), ce vendredi.

Une saison tient à si peu de choses. Richard Gasquet aurait pu donner un autre visage à la sienne en dominant Alexander Zverev, quatrième joueur mondial, en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Malheureusement pour le Biterrois, il a échoué d’un rien, s’inclinant (6-4, 2-6, 5-7) au terme d’un troisième set incroyable. La balle de match est d’ailleurs à l’image de l’épreuve de force qui s’est installée entre les deux joueurs en fin de match.

Gasquet n'y arrive toujours pas face à l'Allemand

Au terme d'un échange absolument hallucinant où les deux joueurs ont eu l'occasion d'en finir, Zverev a conclu d'un passing de revers long de ligne avant de s'allonger sur la terre battue monégasque. Exténué. Si Gasquet s’est un peu écroulé après le gain de la première manche, il n’a rien lâché dans la troisième, déplaçant son adversaire avec intelligence, tout en variant les effets.

Ses efforts auraient pu payer lorsqu'il a subtilisé la mise en jeu adverse pour la troisième fois dans ce dernier set pour mener 4-3, mais Zverev n'a pas voulu céder. L'Allemand conserve ainsi son invincibilité face à Richard Gasquet, en quatre confrontations désormais, et défiera Kei Nishikori en demies. Un bien joli cadeau le jour de ses 21 ans.

VIDEO. La série de dingue de Nadal sur terre battue...

QM