RMC Sport

Paris-Bercy: Federer sera bien de la partie

Roger Federer a annoncé ce mardi qu’il participerait bien au Masters 1000 de Paris. Le Suisse, qui n’a plus évolué à Bercy depuis 2015, avait laissé planer le doute ces derniers jours.

Oui, il sera là! Roger Federer a levé le suspense ce mardi en annonçant sa participation au Masters de Paris. Le Suisse, qui vient de remporter un nouveau sacre à Bâle (sa ville natale), retrouvera bien le court de Bercy trois ans après sa dernière apparition, conclue par une défaite en 8es de finale face à John Isner. Le tournoi parisien s’est réjoui de cette annonce en postant un message sur les réseaux sociaux.

Un seul titre à Bercy

Pour son entrée en lice, le n°3 mondial affrontera le vainqueur du match entre Jo-Wilfried Tsonga et Milos Raonic, programmé en fin d’après-midi. La star de 37 ans avait laissé planer le doute ces derniers jours, laissant envisager la possibilité d’un forfait. Mais il n’en sera rien et Federer tentera de remporter pour la 2e fois de sa carrière le Masters 1000 de Paris (après 2011). Une manière de préparer au mieux le Masters de Londres, du 11 au 18 novembre.

AJ avec Eric Salliot