RMC Sport

Paris-Bercy: pas de miracle pour Gaston, éliminé par Medvedev

Après sa grosse performance en huitième de finale face à Alcaraz, Hugo Gaston a été battu en deux sets par Daniil Medvedev ce vendredi en quart de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.

L'aventure parisienne est finie pour Hugo Gaston. Au lendemain de sa performance XXL face à Carlos Alcaraz, le Français de 21 ans a subi la loi du plus fort, celle de Daniil Medvedev, vainqueur en deux sets en quart de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy (7-5, 6-4). Le Russe briguera une place en finale face au vainqueur du match entre la Norvégien Casper Ruud et l'Allemand Alexander Zverev. L'autre demi-finale opposera Novak Djokovic au Polonais Hubert Hurkacz.

Il va bondir de la 103e place au Top 70

Gaston qui jouait son sixième match depuis le début du tournoi après s'être extirpé des qualifications, a laissé passer sa chance dans la première manche : il s'y est procuré trois balles de set d'affilée après avoir breaké Medvedev pour mener 5 jeux à 4. En vain, la faute notamment à une série d'amorties - pourtant une de ses marques de fabrique - mal touchées.

Le gaucher toulousain ne quitte néanmoins pas Bercy les mains vides : arrivé 103e mondial, il va se faire une place dans le top 70 lundi, et a obtenu le tout dernier sésame pour le Masters réservé aux jeunes talents du circuit ATP, organisé la semaine prochaine à Milan.

Le jeune Français, pour la première fois de sa carrière en quarts de finale en Masters 1000, s'était illustré lors de l'édition 2020 de Roland-Garros exceptionnellement reprogrammée à l'automne à cause du Covid-19, en s'offrant Stan Wawrinka pour s'inviter en huitièmes de finale, puis en y poussant Dominic Thiem jusqu'au cinquième set. Il pointait alors au-delà de la 200e place mondiale.

ABr