Paris-Bercy: Wawrinka recadre un spectateur

Stanislas Wawrinka - AFP
Le match entre Stan Wawrinka et Jan-Lennard Struff aura marqué ce Masters 1000 de Paris-Bercy. Pas par sa qualité de jeu, ni pour son scénario mais pour un léger incident survenu en fin de deuxième set. Dans un stade presque désert, et alors que l’horloge affiche presque minuit et que le score en est à une manche à rien pour le Suisse et 5/4 en faveur de Struff dans le deuxième set, Wawrinka se retourne vers un spectateur assis au premier rang et lui balance : « Oh, ça te dérange pas qu’on joue un match ? Non mais sérieux. Il est minuit, si tu n’as pas envie de voir, tu rentres. »
A lire aussi >> Comment Murray peut dépasser Djokovic à Bercy
Placé en grande discussion avec Gachassin?
Une tirade qui visait l’homme politique français, Jean-Vincent Placé, selon plusieurs spectateurs. Le Suisse s'est adressé au secrétaire d’Etat chargé de la simplification et de la réforme de l’Etat, qui était à ce moment précis en pleine discussion avec le président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin, qui figurait quelques sièges plus loin.
Une colère saluée par les applaudissements des spectateurs de Bercy mais qui n’aura pas porté chance à Wawrinka, le numéro 3 mondial s’inclinant en trois manches (3/6 7/6 7/6).
A lire aussi >> Djokovic: "J'étais un peu épuisé, moins motivé"