RMC Sport

Rome : Serena Williams renoue avec la victoire

Serena Williams

Serena Williams - AFP

Serena Williams a remporté ce dimanche le tournoi de Rome en venant à bout de sa compatriote Madison Keys (7-6, 6-3). L’Américaine, qui ouvre son compteur en 2016, signe le quatrième succès de sa carrière dans la capitale italienne.

Serena Williams a dû attendre la mi-mai pour débloquer son palmarès en 2016. Neuf mois après son dernier sacre sur le circuit WTA, la n°1 mondiale a dominé sa compatriote américaine Madison Keys en deux sets (7-6 [7-5], 6-3) sur la terre battue de Rome. Ses trois seules apparitions de l’année avaient abouti à deux défaites en finale (Open d’Australie et Indian Wells) et une élimination en huitièmes (Miami).

Quatrième succès au Foro Italico

Ses quelque deux mois loin des courts lui ont visiblement permis de se remettre son tennis à l’endroit. Désormais quadruple lauréate du tournoi romain (2002, 2013 et 2014), la joueuse de 34 ans arrivera avec un regain de confiance à Roland-Garros. Un rendez-vous parisien qui pourrait lui permettre d’égaler le record de titres en Grand Chelem de Steffi Graf (22).