Tournoi de Monte-Carlo : Monfils rejoint Tsonga

C’est fait. Il y aura bien un Français en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo pour la première fois depuis le titre de Cédric Pioline en 2000. Avec les victoires combinées de Gaël Monfils sur Marcel Granollers (6-2, 6-4) et celle de Jo-Wilfried Tsonga sur Roger Federer (3-6, 6-2, 7-5), un duel fratricide aura lieu en demi-finale.
Si Jo-Wilfried Tsonga a dû s’employer pour passer l’obstacle suisse plus tôt dans la journée, Gaël Monfils s’est baladé face à un spécialiste de l’ocre, l’Espagnol Marcel Granollers. Pourtant, le 67e mondial, seul joueur qualifié pour les quarts à ne pas être tête de série, restait sur trois victoires de suite face au Français.
Deuxième demi-finale d’affilée à Monaco
Mais c’était sans compter sur un Monfils impeccable, qui atteint pour la deuxième année de suite le dernier carré de Monte-Carlo. Car dans ce match, on n’a vu que le Guadeloupéen et uniquement lui. De la force physique, une grosse première au service et des gifles en coup droit dont il a le secret lui ont permis d’endiguer les assauts de son adversaire espagnol. Une performance à reproduire face à Tsonga pour essayer d’atteindre sa troisième finale de Masters 1000 en carrière.