RMC Sport

Masters ATP: blessé, Berrettini cède sa place à Sinner

À cause d’une blessure aux abdominaux survenue dimanche dernier lors de son match face à Alexander Zverev, Matteo Berettini doit abandonner les autres rencontres du Masters ATP. C’est Jannick Sinner qui affrontera à la place de l’Italien Hubert Hurkacz ce mardi.

C’est un gros coup dur pour Matteo Berrettini. Alors qu’il pensait être débarrassé de ses problèmes aux abdominaux, l’Italien a vu cette blessure revenir lors de son match face à Alexander Zverev dimanche dernier. Dans l’incapacité de poursuivre le Masters ATP, c’est Jannick Sinner qui va remplacer le joueur de 25 ans.

À 20 ans, Sinner va disputer ses premiers Masters en affrontant dès ce mardi (à 21h) le Polonais Hubert Hurkacz. L’Italien aura une certaine pression sur les épaules puisqu’il doit gagner ses matchs face à son opposant du jour, mais aussi contre Medvedev ce jeudi. Dans ce scénario, Sinner doit aussi espérer que Hurkacz gagne son match face au Russe. Dans le cas contraire, le joueur de 20 ans ne pourra pas accéder au dernier carré de la compétition.

Berrettini: "Je suis dévasté"

Evidemment, ce forfait est difficile à digérer pour Matteo Berrettini qui n’a pas caché sa déception sur les réseaux sociaux: "J’ai finalement décidé, mes Masters s’arrêtent là. Je suis dévasté, je n’aurais jamais pensé que je devrais renoncer comme ça au tournoi de tennis le plus important jamais organisé en Italie".

L’Italien a aussi donné des précisions sur son pépin physique: "J’ai ressenti quelque chose dans la même zone (aux abdominaux où il s’était déjà blessé), sur un service, j’ai eu peur et l’aspect mental est important. Mais sans savoir ce que c’est, ce n’était pas possible de continuer à jouer". À voir combien de temps l’Italien sera écarté des courts de tennis.

JO avec AFP