RMC Sport

Monte Carlo: altercation verbale entre Travaglia et Carreno Busta

Le match du premier tour du Masters 1 000 de Monte-Carlo entre Pablo Carreno Busta et Stefano Travaglia a été furtivement interrompu mardi dans le deuxième set. En cause: une embrouille verbale entre les deux hommes, obligeant l'arbitre à calmer les esprits.

C'était tendu ce mardi lors du premier Tour du Masters 1 000 de Monte-Carlo entre Pablo Carreno Busta et Stefano Travaglia. Si le joueur espagnol s'est imposé en deux sets (7-6, 7-6), les deux hommes ont eu un échange verbal assez houleux au cours de la partie.

L'arbitre a été dans l'obligation d'intervenir pour calmer les deux protagonistes. La situation s'est envenimée dans le septième jeu du deuxième set, après la réaction de l'entraîneur de Carreno Busta, applaudissant au milieu d'un point, alors que la partie se déroulait pour rappel à huis clos ou presque en raison du contexte sanitaire.

Travaglia s'énerve quand Carreno Busta parle de sa petite amie

Travaglia a estimé qu'il s'agissait d'un manque de respect à son égard. En réaction, Carreno Busta a désigné une partie de la tribune où se trouvait le clan de l'Italien, dont sa petite amie, qui perturbait aussi la rencontre selon l'Espagnol. L'échange verbal entre les deux joueurs a duré plus d'une bonne minute sur le terrain.

"C'était un mauvais réflexe, c'est tout", a tenté de faire comprendre l'arbitre de la rencontre à Stefano Travaglia. "Ne mets pas ma copine dans ça, fais attention à ce que tu dis, s'est énervé encore l'Italien à propos de Carreno Busta. Ne la mets pas au milieu, elle ne dit rien. Elle dit oui quand je gagne le point, ne la mets pas au milieu."

Après ce petit accrochage verbal, Pablo Carreno Busta n'a pas tremblé pour gagner un deuxième tie-break à l'issue du set et filer ainsi au deuxième tour, où le spécialiste de la terre battue retrouvera le Russe Karen Khachanov.

GL