RMC Sport

Montpellier: Tsonga s'impose et tourne la page de son année blanche

Après une saison 2018 blanche et rendue très délicate par ses pépins physiques, Jo-Wilfried Tsonga a décroché le 17e titre de sa carrière en dominant Pierre-Hugues Herbert (6-4, 6-2) en finale du tournoi de Montpellier. Le début d'une renaissance?

A désormais 33 ans, Jo-Wilfried Tsonga serait-il en train de s'offrir une seconde jeunesse? Après une saison 2018 blanche car entrecoupées de nombreuses blessures, le Français a surclassé ce dimanche son compatriote Pierre-Hugues Herbert (6-4, 6-2), en finale du tournoi de Montpellier. 

"J'aimerais faire de belles choses cette année"

"J'ai bien déroulé mon tennis, a-t-il confié sur RMC Sport. J'ai très bien retourné, je ne lui ai pas laissé l'occasion de revenir dans le match. C'est une belle récompense, j'ai bossé dur. Au fil des matches, je sens que je suis de plus en plus véloce, j'ai de plus en plus de réflexes. J'aimerais faire de belles choses cette année." 

Avant Rotterdam, Tsonga remonte à la 140e place. Il était reparti au 262e rang mondial... Avec le 17e titre de sa carrière - le premier depuis Anvers en octobre 2017 - l'ancien numéro 5 mondial peut envisager la saison avec sérénité. Pour ce qui sera forcément du bonus après une année de calvaire.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

A.Bo