RMC Sport

Muguruza, en larmes, critique le public de Roland-Garros

Garbine Muguruza

Garbine Muguruza - AFP

Battue par Kristina Mladenovic (6-1, 3-6, 6-3) dès les huitièmes de finale de Roland-Garros ce dimanche, Garbiñe Muguruza a accusé le coup en conférence de presse. Si elle a quitté la salle de presse en larmes dans un premier temps, la tenante du titre espagnole est ensuite revenue devant les médias pour lâcher une pique à l’encontre du public parisien.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Voilà en substance le résumé de la journée vécue par Garbiñe Muguruza ce dimanche à Roland-Garros. La tenante du titre de l’open parisien a quitté l’édition 2017 du tournoi dès les huitièmes de finale après une défaite contre la Française Kristina Mladenovic (6-1, 3-6, 6-3). Les fautes répétées de l’Espagnole l’ont empêché d’espérer mieux lors de cette rencontre. Déçue à juste titre par son élimination, Muguruza a ensuite dû se présenter devant la presse. Interrogée sur les encouragements de son adversaire sur certaines de ses fautes, l’Espagnole a lâché quelques larmes avant de quitte la salle.

>> Mladenovic éteint la polémique avec Errani

Le public "un peu dur" avec Muguruza

Quelques minutes plus tard, le temps de sécher ses larmes, Garbiñe Muguruza est revenue au-devant des médias et a expliqué pourquoi elle avait craqué. Son niveau de jeu, l’atmosphère du Lenglen, tout y passe. L’Espagnole a surtout critiqué l’état d’esprit du public présent dans les tribunes. "Je pense que le public a été un peu dur avec moi aujourd'hui, a lancé la cinquième joueuse mondiale. Je comprends. Mais je pense qu'il aurait parfois dû être un peu plus respectueux, même pour le jeu. Parce qu'on devait s'arrêter, l'arbitre devait tout le temps les calmer." Une élimination difficile à vivre pour la joueuse de 23 ans qui espère revenir plus forte l’an prochain. "Mais je ne suis pas là pour me faire des ennemis, j'adore jouer ici", a-t-elle finalement conclu. Tout est bien qui finit bien.

JGL