RMC Sport

Open 13 : Cilic stoppe Paire

-

- - AFP

Au lendemain de sa victoire contre Stanislas Wawrinka, Benoît Paire a cédé en demi-finale de l’Open 13 contre (6-2, 6-7, 6-3), samedi à Marseille. Le Croate affrontera l'Australien Nick Kyrgios pour le titre

Benoît Paire n’aura pas donné suite à son exploit. Tombeur la veille de son ami et n°4 mondial Stanislas Wawrinka, le Français s’est fait barrer la route de la finale de l’Open 13 par Marin Cilic ce samedi. Globalement dominé dans le premier set (2-6), Benoit Paire s’est montré plus agressif et accrocheur dans le second, remporté au jeu décisif, avant de sombrer dans le troisième set (3-6).

Paire lâché par son service

Porté par tout le Palais des sports de Marseille, l’Avignonnais s’est bien battu mais a semblé rattrapé par la fatigue. Face à lui, le Croate s’est montré trop solide. Le douzième du classement mondial n’a commis que très peu de fautes et s’est appuyé sur un excellent service (22 aces contre 10 au Français), contrairement à Paire (42% de premières balles, 12 balles de break concédées). En finale, le vainqueur de l’US Open 2014 affrontera dimanche l'Australien Nick Kyrgios, qui a largement dominé Tchèque Tomas Berdych (6-4, 6-2) dans l'autre demi-finale.

Nicolas Cuoco