RMC Sport

Open d'Ausrtalie: Becker va reprendre ses activités de consultant après sa sortie de prison

placeholder video
L'ancien champion de tennis allemand, Boris Becker, va retrouver ses activités de consultant sur Eurosport lors de l'Open d'Australie, un mois apès sa sortie de prison.

Un mois après sa sortie de prison, Boris Becker effectuera son retour comme consultant sur l'antenne d'Eurosport dès l'Open d'Australie (16-29 janvier), premier tournoi du Grand Chelem de la saison, a annoncé mardi la chaîne de télévision sportive. Il ne se rendra pas à Melbourne mais sera dans un studio en Allemagne.

A la tête d'un programme et aux commentaires des meilleures affiches

Il dirigera un programme intitulé "Matchball Becker" aux côtés du commentateur Matthias Stach. Le duo sera à l'antenne tous les jours à partir de 8h45 et après la fin de la session nocturne australienne. Becker sera aussi consultant sur les meilleurs matchs.

"Je me réjouis que Boris Becker réintègre notre équipe Eurosport dès l'Open d'Australie. Depuis 2017, Boris est partie intégrante des retransmissions de tennis sur Eurosport", a souligné Jochen Gundel, l'un des responsables de la filiale allemande de Warner Bros Discovery, la maison mère de la chaîne.

Condamné fin avril par la justice anglaise à deux ans et demi de prison pour des infractions financières, l'ancien n°1 mondial a été libéré le 15 décembre après huit mois de détention et a été expulsé du Royaume-Uni. Son avocat a expliqué que Becker, aujourd'hui âgé de 55 ans, avait "purgé sa peine" et qu'il ne faisait "l'objet d'aucune restriction pénale en Allemagne".

Vainqueur de six tournois du Grand Chelem dans sa carrière (Wimbledon en 1985, 1986 et 1989, l'US Open en 1989 et l'Open d'Australie en 1991 et 1996), Becker a atteint la première place du classement mondial en 1991.

NC avec AFP