Open d’Australie 2025: le coup de sang de Daniil Medvedev, qui détruit sa raquette… et la caméra du filet

Daniil Medvedev (28 ans) a encore pété les plombs, ce mardi à l’Open d’Australie. Si les bris de raquette sont courants sur le circuit, le Russe a fait "coup double" en fracassant son outil à plusieurs reprises contre le filet où était logée une petite caméra qui permet de filmer les acteurs au plus près. Un geste de frustration réalisé après un échange où son adversaire a touché la bande du filet, puis s'est offert deux balles pour remporter le troisième set.
Écran noir sur la caméra
De colère, Medvedev s’en est pris au filet en visant spécifiquement la petite caméra. Quelques instants plus tard, il a finalement perdu cette troisième manche contre le Thaïlandais Kasidit Samrej (23 ans), bénéficiaire d’une wild-card, pour son entrée en lice très compliquée à l’Open d’Australie.
Le cinquième joueur mondial s’en est finalement sorti en s’imposant en cinq sets (6-2, 4-6, 3-6, 6-1, 6-2) après s’être fait une belle frayeur contre le modeste 418e mondial. "Je sais que je joue mieux quand je joue plus au tennis", a-t-il ironisé à l’issue de la rencontre. "Alors je me suis dit: ‘Pourquoi jouer 1h30? Il me faut au minimum trois heures pour mieux sentir mes coups, avoir une bonne sensation."
Il s’est aussi dit surpris du très bon niveau de son adversaire qu’il n’avait pas estimé à cette valeur. "J’ai regardé ses matchs et je n’ai pas vu ce niveau, donc j’ai été surpris", a-t-il lancé devant le piblic, hilare. "S’il joue comme ça à chaque match, sa vie peut être belle: l’argent, les filles, le casino, peu importe. S’il ne le fait pas, alors il ne l’aura pas, pas par le tennis en tout cas! Mais je lui souhaite de jouer comme ça à chaque match."
Il ne s’est pas attardé sur son coup de sang contre la caméra pour lequel il n’a pas reçu d’avertissement de l’arbitre. L’objet a immédiatement cessé d’émettre même s’il a finalement retrouvé sa fonctionnalité. En novembre dernier, le dernier finaliste de l'Open d'Australie s'en était déjà pris à un équipement du court en frappant un micro lors des ATP Finals.