RMC Sport

Open d’Australie: Andy Murray stoppé par Mischa Zverev

Andy Murray et Mischa Zverev

Andy Murray et Mischa Zverev - AFP

L’Allemand Mischa Zverev a écarté Andy Murray en quatre manches ce samedi matin, en huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Avant le début des quarts de finale, les deux premières têtes de série du tableau masculin, le Britannique et Novak Djokovic, ont déjà pris la porte.

Encore une énorme sensation à Melbourne. Après Novak Djokovic, c’est au tour d’Andy Murray, numéro un mondial, de sortir du tableau de l’Open d’Australie. Le Britannique a été écarté en huitièmes de finale par l’Allemand Mischa Zverev en quatre manches (7-5, 5-7, 6-2, 6-4) et 3h36 de jeu. 

Une première depuis 2009

Depuis sa défaite en huitièmes contre Verdasco en 2009, Andy Murray avait toujours atteint au moins les quarts à Melbourne et disputé cinq finales. Depuis 2011, en 24 tournois du Grand Chelem disputés, c’est seulement la deuxième fois (avec l’US Open 2015) qu’il est stoppé dès les huitièmes de finale.

A lire aussi >> Open d’Australie: l'exploit d'Istomin contre Djokovic dans le top 5 des plus gosses côtes depuis 2010

Du très lourd au programme

Le 50e mondial, qui n'avait jamais atteint ce stade de la compétition, sera opposé à Roger Federer (17e) ou Kei Nishikori (5e), mardi en quarts de finale.

A lire aussi >> Après sa carrière, Andy Murray aimerait devenir entraîneur de foot

A lire aussi >> Open d’Australie: Monfils rejoint Nadal, c'est terminé pour Simon et Gasquet

JBi