RMC Sport

Open d’Australie: Chardy premier qualifié, Mahut déjà sorti

Nicolas Mahut

Nicolas Mahut - AFP

Cet Open d’Australie a débuté de la meilleure des manières pour Jérémy Chardy, qualifié pour le deuxième tour après l’abandon express de Nicolas Almagro. Nicolas Mahut, lui, a déjà pris la porte.

Jérémy Chardy n’aura pas beaucoup transpiré ce dimanche à Melbourne. Il a malgré tout été le premier joueur à se hisser au deuxième tour de l’Open d’Australie. Le Français, 71e mondial, a profité de l’abandon de Nicolas Almagro après seulement 23 minutes de jeu (4-0).

A lire aussi >> Open d’Australie: Halep balayée d’entrée, Parmentier continue

35 000 euros en 23 minutes pour Almagro

Touché au mollet, l’Espagnol a démenti avoir joué dans l’unique but de toucher les 35 000 euros de prime de match. « Je suis entré sur le court parce que je pensais que je pouvais jouer. J'ai été dans le top 10 et j'ai gagné plus de 10 millions de dollars (américains) dans ma carrière. Je ne vais pas jouer pour 50.000 (australiens) », a assuré Almagro cité par le journal The Herald Sun.

Nishikori dans la douleur

A l’inverse, son adversaire deuxième tour, Kei Nishikori, a dû batailler. Le Japonais est venu à bout du Russe Andrey Kuznetsov (45e mondial) en cinq manches (5-7, 6-1, 6-4, 6-7, 6-2).

Mahut surpris par Harrison

Nicolas Mahut a eu moins de réussite que Chardy. Le 38e mondial n’a pas vu le jour face à l’Américain Ryan Harrison. L’Américain, 89e mondial, l’a emporté en trois sets (6-3, 6-4, 6-2).

A lire aussi >> Santoro rejoint Mahut et Herbert

A lire aussi >> La malédiction de Murray, le record de S.Williams... : l'Open d'Australie en questions

JBi