RMC Sport

Santoro rejoint Mahut et Herbert

Fabrice Santoro

Fabrice Santoro - AFP

Pour la deuxième fois de sa carrière, Fabrice Santoro va endosser le costume de coach. Le Varois de 44 ans a répondu favorablement à la demande de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Et il a déjà mis le pied à l’étrier.

Fabrice Santoro va connaître sa deuxième expérience de coach avec les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Autrefois proche de l’Ukrainien Sergi Stakhovsky, le Varois, ancien 17e mondial, va jongler avec ses activités de consultant pour beIN Sports pour épauler les deux Tricolores.

"Un honneur de l'avoir avec nous"

Dimanche matin, « Battling Fab », venu d’Adelaïde où il disputait une exhibition, a supervisé une séance d’entraînement des deux Tricolores à Melbourne. « C’était une idée commune avec Nicolas, a expliqué Pierre-Hugues Herbert. Ça faisait un moment que je cherchais un petit plus dans mon équipe au niveau tennis et que je pensais à Fabrice. Et on a tout de suite été assez d’accord. ‘’Fab’’ a été gentiment intéressé et c’est un honneur de l’avoir avec nous. »

A lire aussi >> Toute l'actu tennis

On comprend bien que Fabrice Santoro ne sera pas là que pour le double mais Pierre-Hugues Herbert ne cache pas que l’expertise de Santoro sera utile la semaine précédant les rencontres de Coupe Davis. Visiblement, l’échec en demi-finale en novembre face à la paire croate Dodig/Cilic, a été décortiqué.

A lire aussi >> Coupe Davis: Nishikori renonce à Japon-France

ES, à Melbourne