RMC Sport

Open d’Australie: déception pour Tsonga, éliminé sur abandon

placeholder video
Opposé au jeune australien Alexei Popyrin, Jo-Wilfried Tsonga a été contraint à l’abandon dès le 1er tour à la fin du troisième set. Une nouvelle déconvenue physique pour le Français.

La journée noire des Français à Melbourne se poursuit. Après les éliminations au premier tour de l’Open d’Australie de Humbert, Moutet, Mannarino, Halys, Mladenovic et Parmentier, c’est au tour de Jo-Wilfried Tsonga de céder dès son entrée en lice. Le finaliste de l’Open d’Australie 2008 a dû abandonner au terme du troisième set face à Alexei Popyrin, qui venait de passer en tête au score (6-7, 6-2, 6-1). Visiblement touché lors de cette troisième manche, le joueur de 34 ans a fait appel au médecin avant la reprise du quatrième set.

Tsonga enchaîne les difficultés physiques

Après un bref échange avec ce dernier, le Manceau a jeté l’éponge. Un nouvel abandon pour un joueur affaibli par les blessures depuis plusieurs mois, lui qui a notamment été handicapé ces dernières saisons par une fissure du ménisque gauche, et surtout une drépanocytaire, une maladie du sang qui l’amoindri lors des longs trajets en avion.

MI