RMC Sport

Open d'Australie: encore trop court, Del Potro forfait

-

- - AFP

Victime d'une fracture de la rotule mi-octobre qui l'a privé du Masters de fin de saison, Juan Martin Del Potro a annoncé ce lundi son forfait pour l'Open d'Australie (14-27 janvier). Mais assure que sa récupération se poursuit comme il le souhaitait.

Juan Martin Del Potro était un peu en avance ce lundi, pour souhaiter une bonne année 2019 à ses supporters. Mais le joueur argentin, actuel numéro 5 mondial, voulait surtout officialiser son forfait pour l'Open d'Australie, qui débute le 14 janvier prochain.

"Je suis heureux de mes progrès"

"Je vous souhaite une très bonne année 2019. Ma convalescence se passe très bien et je vous dirai plus tard l'endroit où je ferai mon retour. Malheureusement, ce ne sera pas en Australie, confirme le trentenaire. L'Open d'Australie me manquera mais je suis heureux de mes progrès."

Juan Martin Del Potro avait dû renoncer à sa participation au Masters de fin de saison, à Londres, après sa fracture de la rotule mi-octobre. Sur les réseaux sociaux, la tour de Tandil confirmait avoir repris l'entraînement mi-décembre.