RMC Sport

Open d'Australie: Humbert s'incline contre Kyrgios malgré deux balles de match

Le Français Ugo Humbert a failli signer une grosse performance ce mercredi à l'Open d'Australie, en se procurant deux balles de match contre Nick Kyrgios avant de s'incliner en cinq sets (7-5, 4-6, 6-3, 6-7, 4-6). En attendant Kristina Mladenovic, Adrian Mannarino et Fiona Ferro sont les deux seuls Tricolores qualifiés pour le troisième tour.

Le public de l'Open d'Ausralie a enfin failli assister à une vraie belle performance française ce mercredi. Failli seulement... Opposé au deuxième tour au local Nick Kyrgios, 47e mondial mais sans doute l'un des dix meilleurs joueurs du circuit lorsqu'il est en forme, Ugo Humbert (34e à l'ATP) a été proche de signer un gros coup, mais s'est finalement incliné en cinq sets (7-5, 4-6, 6-3, 6-7, 4-6). Après avoir obtenu deux balles de match...

Et soudain, Kyrgios s'est réveillé

Calme, appliqué, le Tricolore de 22 ans a longtemps fait la course en tête et a laissé son bouillant adversaire s'énerver tout seul (ou plutôt contre le détecteur de let), avant de progressivement l'éteindre dans le troisième set, et dans le début du quatrième... Jusqu'au réveil de Kyrgios. Mené 4-2, puis 5-3, l'Australien est donc parvenu à sauver deux balles de match sur le service du Messin pour recoller à 5-5, et s'adjuger le tie-break quelques minutes plus tard dans une chaude ambiance. Le vent avait tourné.

Encore dans le coup en tout début de cinquième set, Humbert a logiquement faibli, perdant une fois son service - presque deux - puis la partie. Au prochain tour, Kyrgios affrontera l'Autrichien Dominic Thiem, actuel numéro 3 mondial. Un joueur qu'il n'a rencontré qu'une seule fois, pour une défaite.

Mannarino et Ferro seuls qualifiés pour l'heure

Avant Humbert, Adrian Mannarino (36e mondial) s'est lui qualifié pour le troisième tour en écartant le Serbe Miomir Kecmanovic (41e) (6-1, 6-2, 6-4) en 1h50 de jeu seulement. Le dernier Français en lice dans le tableau hommes affrontera l'Allemand Alexander Zverev (7e).

Chez les femmes, Fiona Ferro (46e mondiale) a confirmé la bonne impression laissée au premier tour, en éliminant la tête de série numéro 17, Elena Rybakina (6-4, 6-4). Elle est pour le moment la seule qualifiée triclore au troisième tour en attendant le prochain match de Kristina Mladenovic. C'est en revanche terminé pour Corentin Moutet, Alexandre Muller, Alizé Cornet et Caroline Garcia.

Par C.C.