Open d’Australie: le beau geste de Taylor Fritz pour les victimes des incendies à Los Angeles

Taylor Fritz l’a annoncé lui-même: il fera don de ses 82.000 dollars (environ 79.700 euros) de gains remportés au premier tour de l’Open d’Australie pour venir en aide aux victimes des incendies de Los Angeles. "C’est vraiment le mois que je puisse faire. La Californie du Sud est ma maison et Los Angeles a été ma maison pendant longtemps", a déclaré le joueur de 27 ans.
Ancien résident de la ville, Fritz a ajouté: "Je veux juste que tout le monde reste en sécurité, c’est tout simplement insensé ce qu’il s’est passé".
"Mon père a dû évacuer la maison"
Après sa victoire expéditive face au Chilien Garin au deuxième tour (6-2, 6-1, 6-0), il a également exprimé son soutien en signant un cœur et les lettres "LA" devant la caméra. Loin de se limiter à ses propres actions, il a invité ses fans à participer à cet élan de solidarité: "Beaucoup de gens ont besoin d’aide", a-t-il ajouté.
Son compatriote, Tristan Boyer, également Américain, éliminé par le joueur local, Alex de Minaur (6-2, 6-4, 6-3) est particulièrement affecté par ces incendies. Son quartier d'Altadena, dans la banlieue de Los Angeles, a été gravement touché. "Mon père a dû évacuer la maison. Heureusement, tout va bien, mais beaucoup de nos amis et membres de la famille ont perdu leur domicile", a déclaré Boyer, qui reste en contact constant avec son père.
Des incendies qui restent incontrôlables
Les incendies, qui ont débuté le 7 janvier dans le Sud de la Californie, sont considérés comme les plus destructeurs de l’histoire de la ville. Attisés par de violentes rafales de vent, ils ont déjà causé la mort d'au moins 25 personnes et sont responsables de dégâts colossaux, dont le coût est estimé à 275 milliards de dollars (environ 267 milliards d’euros). Les pompiers, toujours sur le terrain, luttent contre des flammes qui continuent de ravager la région.
Coco Gauff, Jessica Pegula et Iga Swiatek ont également dédié leur victoire du premier tour à Los Angeles et aux pompiers qui luttent contre les incendies.