Incendies à Los Angeles: les images impressionnantes de la maison de Carlos Vela, détruite par les flammes

Les graves feux qui ravagent Los Angeles et sa région n'ont pas épargné Carlos Vela, attaquant mexicain évoluant à Los Angeles FC, qui a vu sa maison située à Malibu être totalement ravagée par les flammes. Le joueur et sa famille sont en sécurité a assuré sa compagne sur les réseaux sociaux.
"Notre belle maison de Malibu a brûlé hier... Nous sommes encore sous le choc de tout ce qui se passe. C'est très triste et terrifiant de voir à quel point tout brûle, relaie Saioa Cañibano dans une publication sur Instagram, avec une vidéo de leur maison en flammes, se consummant à grande vitesse. "À tous les messages d'inquiétude qui nous parviennent, nous sommes en sécurité. Nous envoyons beaucoup d'amour à toutes les personnes touchées et espérons qu'ils pourront bientôt éteindre l'incendie."
D'autres sportifs également touchés
Le capitaine de la franchise du Los Angeles FC, arrivé au club en 2018, n'est pas le seul sportif de haut niveau à être touché par ce drame en Californie. Dès jeudi, la capitaine d'Angel City, Ali Riley, relayait elle aussi qu'elle avait perdu sa maison dans les violents feux qui touchent les quartiers hupés de Los Angeles. Selon la Wildfire Alliance, l'incendie du quartier de Palisades est le plus destructeur de l'histoire de Los Angeles, avec la destruction d'environ 1.000 structures.
Les incendies, qui ont débuté le mardi 2 janvier, ont forcé l'évacuation de plus de 120. 000 personnes et détruit plus de 1.500 structures dans la région. Les pompiers luttent toujours pour maîtriser les flammes, qui ont causé la mort d'au moins dix personnes. Le comté de Los Angeles a enregistré six incendies jeudi, dont un seul, dans les montagnes d'Hollywood, a été circonscrit à 100 %.
Avant celle du coéquipier mexicain des Français Hugo Lloris et Olivier Giroud, la demeure du coach des Lakers, JJ Reddick, a elle aussi été la victime des flammes. Par solidarité avec les victimes des incendies, la NBA a choisi de reporter la rencontre prévue dans la nuit de jeudi à vendredi entre les Lakers et Charlotte.