RMC Sport

Open d’Australie: Monfils s'est blessé en jouant aux jeux vidéo

Gaël Monfils effectuera son entrée en lice à l'Open d'Australie ce mardi contre le joueur taiwanais Yen-Hsun Lu. Ce dimanche, le Français a confirmé qu'il avait connu une préparation tronquée après s'être blessé à la main en jouant aux jeux vidéo.

A deux jours de son premier tour à l'Open d'Australie contre Yen-Hsun Lu, Gaël Monfils a indiqué en conférence de presse qu'il avait connu une préparation un peu plus compliquée que prévu en raison d'une blessure contractée à la main au mois de décembre... en jouant aux jeux vidéo.

"Je me sens bien. J'ai eu une préparation un peu tronquée car je me suis blessé en décembre dernier, donc je n'ai pas pu jouer autant que je le voulais, a expliqué ce dimanche le dixième joueur mondial face aux journalistes. Mais je me suis bien rattrapé en jouant beaucoup plus ces derniers jours donc je me sens plutôt bien."

Monfils: "J'ai tape ma main droite contre la tête de lit"

Si le pépin physique du numéro un tricolore n'a rien d'anormal, l'origine de celui-ci fait un peu sourire. Interrogé sur les raisons de sa blessure, Gaël Monfils a répondu avec avec honnêteté: "J'ai un oedème osseux à la main droite. Je jouais à un jeu vidéo dans ma chambre et j'ai tapé ma main droite contre la tête de lit."

Dans la nuit de lundi à mardi, le joueur de 33 ans aura à coeur de prouver que sa blessure est définitivement derrière lui. Eliminé dès le deuxième tour à Melbourne en 2019, Gaël Monfils n'aura pas beaucoup de points à défendre lors de cette première levée du Grand Chelem de l'année 2020. Cela pourrait lui permettre d'arriver plus décontracté sur les courts.

dossier :

Gaël Monfils

Jean-Guy Lebreton