RMC Sport

Open d'Australie: Thiem renverse Kyrgios au terme d'un match spectaculaire

Mené deux sets à zéro face à Nick Kyrgios, Dominic Thiem a renversé le joueur australien pour s'imposer et rejoindre les huitièmes de finale. La partie a été marquée par une chaude ambiance sur la John Cain Arena. Un dernier frisson avant le reconfinement de cinq jours.

Nick Kyrgios a offert ce vendredi un dernier frisson au public australien, avant le confinement de cinq jours décrété à Melbourne, mais il est tombé en cinq sets face à Dominic Thiem (4-6, 4-6, 6-3, 6-4, 6-4). Le numéro 3 mondial a renversé la situation après avoir été mené deux sets à zéro.

Exceptionnel lors des deux premiers sets, Nick Kyrgios a ensuite sombré. Peu à peu usé par Dominic Thiem, l’Australien s’est montré de plus en plus imprécis. Pourtant, tout avait bien commencé dès le premier jeu, avec un break d’entrée pour le fantasque australien, haranguant le public bouillant de la John Cain Arena.

Grâce à ce break d’entrée, Nick Kyrgios n’a pas sourcillé ensuite pour empocher le premier set. Le deuxième set s’est conclu de la même manière, avec un break réussi par l’Australien et une solidité au service.

Un public bouillant avant le reconfinement

Assurant le spectacle, Nick Kyrgios a même passé un service à la cuillère pour s’offrir la deuxième manche. Dominé par Kyrgios, Dominic Thiem a dû attendre le début du troisième set pour obtenir une première balle de break. Mais avec un brin de folie et de réussite, Nick Kyrgios a d’abord écarté le danger. Avant de se crisper un peu, laissant le break ensuite à Thiem.

Totalement bousculé par le jeu très offensif de Nick Kyrgios lors des deux premiers sets, Dominic Thiem a repris le dessus pour se redonner espoir avec le gain du 3e set. Nick Kyrgios est apparu de plus en plus agacé par ce renversement de situation. Même s’il a sauvé deux balles de break à 4-4 dans le 4e set, Kyrgios a flanché, se laissant emmener dans un cinquième set décisif.

Auteur d'un dernier break à 3-3 dans le cinquième set, Dominic Thiem a fait preuve de constance pour triompher, face à Nick Kyrgios qui ne comptait plus que sur son service ou presque pour rivaliser. Au prochain tour, Dominic Thiem retrouvera Grigor Dimitrov. Mais sans le public cette fois.

Guillaume Lepere Journaliste RMC Sport