RMC Sport

Paris truqués: "C'est inexcusable" pour Benoît Paire

Une nouvelle affaire de paris truqués secoue le monde du tennis. A Melbourne, Benoît Paire a vivement réagi à l'annonce de la mise en garde à vue de deux joueurs français des circuits secondaires. Le Vauclusien réclame des sanctions exemplaires.

"Comment excuser quelque chose comme ça? Ce n'est pas possible!" La réaction de Benoît Paire est sans équivoque après la révélation d'une nouvelle affaire de paris truqués dans le tennis et la mise en garde à vue de deux joueurs français habitués des circuits secondaires. "Pour moi, les gens qui trichent dans le sport, c'est comme le dopage. Je trouve ça inadmissible, scandaleux" insiste-t-il. "J’espère qu’ils vont être longuement sanctionnés."

"Il y a d'autres solutions"

"Je veux bien qu'on me dise qu'il n'y a pas assez d'argent. Dans ce cas-là, sois meilleur, grimpe au classement et tu gagneras plus d'argent" souligne le joueur de 27 ans. "Ce n'est pas parce qu'on est moins bien classé qu'il faut vendre son match. Il y a d'autres solutions: jouer des matches par équipe, faire des tournois français par exemple. Pour les autres, essayer de se démerder." Paire s'appuie notamment sur son exemple personnel. "Mon père bosse à la SNCF, ma mère au Conseil général. Ils n'allaient pas me donner de l'argent pour faire le tour du monde. Au bout d'un moment, si on n'a pas le niveau, il faut faire autre chose." 

"On ne m'a jamais approché"

Le Vauclusien, éliminé cette nuit en double à l'Open d'Australie, n'a lui jamais eu affaires aux parieurs véreux, contrairement à son partenaire de double Hugo Nys. "On ne m'a jamais approché. Est-ce que c'est mon style de jeu, ma façon d'être? Ils savent peut-être que le premier qui vient me voir verra ce qu'il se passe." Par contre, impossible pour Paire d'éviter les insultes. "Des menaces, tous les jours, oui. Hier, je perds contre Dominic (Thiem, ndlr), j’ai la moitié des gens qui me félicitent pour mon match, l’autre qui a perdu un pari et veut me tuer."

HM avec Eric Salliot