RMC Sport

Parry cartonne au Masters Juniors, la relève du tennis français est là

placeholder video
Après une participation remarquée dans le grand tableau de Roland-Garros, Diane Parry a remporté ce dimanche le Masters Juniors à Chengdu. Chez les garçons, le Français Harold Mayot s'est incliné en finale.

La relève du tennis français arrive et brille chez les juniors. Diane Parry a remporté ce dimanche le Masters Juniors à Chengdu, en dominant facilement l'Ukrainienne Daria Snigur (6-1, 6-3). Agée de 17 ans, la Niçoise termine en prime la saison à la place de numéro 1 mondiale chez les juniors. Elle succède à une autre Française, Clara Burel. 

Une belle promesse de la part de celle qui s'était faite remarquer à Roland-Garros, lors de sa première dans le grand tableau, en passant le premier tour contre Vera Lapko (6-2, 6-4), avant de s'incliner contre Elise Mertens.

Mayot a lutté deux heures

Handicapée par les pépins physiques avant son éclosion (notamment une scoliose à 12 ans), elle était alors devenue, à 16 ans et neuf mois, la plus jeune joueuse française à remporter un match dans le tableau principal. L'année précédente, elle avait déjà enflammé les foules lors des qualifications, à 15 ans seulement, ce qui lui avait valu une wild-card en 2019.

Autre bonne nouvelle pour le tennis tricolore: la finale - certes perdue contre le Danois Holger Vitus Nodskov Rune (7-6, 4-6, 6-2) mais après plus de deux heures de combat - de Masters Juniors disputée par Harold Mayot. Le Français de 17 ans va remonter à la quatrième place au classement mondial juniors grâce à sa performance. Son compatriote Valentin Royer prend place sur la troisième marche du podium, comme Elsa Jacquemot chez les filles. Voilà qui promet.

A.Bo