RMC Sport

Dominguez : « Jo a joué comme une tornade »

Patrice Dominguez

Patrice Dominguez - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Patrice Dominguez savoure la performance de Jo-Wilfried Tsonga, qui a nettement dominé Roger Federer ce mardi en quarts de finale à Roland-Garros (7-5, 6-3, 6-3).

Moins de deux heures de jeu et trois petits sets ont suffi à Jo-Wilfried Tsonga pour écarter Roger Federer en quarts de finale de Roland-Garros (7-5, 6-3, 6-3), ce mardi. Le n°1 français a impressionné le Central, à commencer par Patrice Dominguez. « J’ai été impressionné par Jo-Wilfried Tsonga, son engagement permanent vers l’avant tout en ayant du relâchement. On a retrouvé le Tsonga qui avait pulvérisé Rafael Nadal à l’Open d’Australie en 2008. On ne l’avait pas revu à ce niveau depuis, même lorsqu’il avait battu Federer à Wimbledon il y a deux ans, assure le membre de la Dream Team RMC Sport.

« Il s’est retrouvé comme un poisson dans l’eau. Il ne s’est pas affolé lorsqu’il était mené en début de match. Il a fait son retard puis a fait douter Federer sur son coup droit, son arme, en venant le chercher très croisé, bombé, en force. Federer a 31 ans, il est un peu plus lent. Il n’a jamais su reprendre le fil de cette partie. Il n’avait pas sa fluidité habituelle. Il n’a pas non plus eu le temps de s’organiser face à Jo qui a joué comme une tornade. » Jo avait fait de ce tournoi son objectif physique. Il a pris un entraîneur (Roger Rasheed) pour densifier son physique, être plus compact. Son objectif était d’être en forme en deuxième semaine. Il a répondu à son rendez-vous. »

« Ferrer est un boomerang »

L’exploit à peine digéré, Jo-Wilfried Tsonga s’est tourné vers sa demi-finale, vendredi, face à David Ferrer. Notre consultant en fait de même en nous présentant les qualités de l’Espagnol. « Face à David Ferrer, ce sera un match ultra-piège après cette rencontre de gala contre Federer. Contre l’Espagnol, il sera face à un autre type de jeu. Tout le monde pense qu’il va gagner. Ce sera un match différent mais il ne devra pas oublier ce qui a fonctionné ce mardi. Il doit continuer dans ce sens. Ferrer est un joueur qui remet tout. Il ne faut surtout pas surjouer face à lui. C’est un boomerang. Il faut le dominer. »

A lire aussi :

>> Tsonga : « Un prochain tour abordable »

>> Tsonga, c'est géant !

>> Leconte : « Jo pense déjà à la demie »

RMCsport