EN IMAGE : le plongeon fou de Gaël Monfils

Gaël Monfils - -
On la connait, la Monf’. Incorrigible… surtout lorsqu’il s’agit de faire le show. Gaël Monfils a remis ça ce jeudi, lors du 2e tour de Roland-Garros. Mais en plus des glissades dont le Français élastique a le secret, l’intéressé a ajouté à sa panoplie de cascadeur un véritable plongeon à l’horizontale, tentant de renvoyer, avec cette volée tout simplement inédite, une balle de son adversaire, l’Allemand Jan-Lennard Struff.
« Putain, elle est belle, je ne sais pas qui l’a prise mais bravo, a commenté la Monf’ en voyant le cliché de son plongeon. Non, elle est belle, je ne pensais pas que c’était si beau. Sur le coup je ne me rends pas du tout compte que je suis comme ça, mais vraiment pas, je suis même étonné. Je ne pensais pas être aussi haut et aussi parallèle. Il n’est vraiment pas volontaire celui-là, je sais que je vais pour plonger mais j’y vais plus pour ne pas me faire mal parce que je suis en changement de direction. Finalement, la balle je ne la vois pas si loin de moi et finalement je me dis que je ne l’aurais pas en glissade donc il faut que je donne une petite impulsion. »
Une petite impulsion ? Euh… « Oui, a poursuivi en rigolant Monfils. Une belle impulsion… et je rate la balle parce que je n’y crois pas vraiment moi-même. Finalement je donne une impulsion mais je ne l’ai pas fait avec amour, on va dire. »