RMC Sport

Federer "espère" être à Roland-Garros

placeholder video
Au micro de RMC Sport dans le cadre des Laureus World Sports Awards, Roger Federer a assuré qu’il espérait revenir à Roland-Garros en mai prochain, pour la première fois depuis 2015. Le numéro un mondial prendra sa décision en avril.

Un brin d’espoir pour les fans français de Roger Federer. Le numéro un mondial, qui n’a pas mis les pieds sur la terre battue de Roland-Garros depuis 2015, n'exclut pas d'y faire son retour pour l’édition 2018 (27 mai - 10 juin). Au contraire. 

A l’occasion des Laureus World Sports Awards, où il a reçu le prix du sportif de l'année, le Suisse de 36 ans a confié à RMC Sport qu’il était actuellement concentré sur les Masters 1000 américains, mais qu’il avait également en tête un comeback Porte d’Auteuil, où il s’était imposé en 2009.

Décision en avril

"Je ne sais pas, je déciderai ça au mois d’avril après Indian Wells (7-18 mars), a expliqué Federer. Je veux voir comment je joue, comment je me sens. C’est beaucoup plus qu’une décision, c’est la décision de l’année. C’est au milieu de l’année, c’est un changement de surface. Si je le fais, c’est que je suis convaincu. Pour l’instant, je vais me concentrer sur le dur mais honnêtement, j’espère."

JBi