PSG-Real: Figo a joué sous infiltration, mais ne le conseille pas à Neymar

Jouera, jouera pas? Depuis dimanche et sa blessure à la cheville contre l’OM, le suspense est à son maximum quant à la disponibilité de Neymar mardi prochain pour PSG-Real en 8e de finale retour de la Ligue des champions.
Au micro de RMC Sport à l’occasion des Laureus World Sport Awards, Luis Figo a évoqué avec pessimisme le cas de la vedette brésilienne, victime d’une entorse de la cheville droite, mais aussi d’une fissure du cinquième métatarsien.
"Je ne suis pas médecin mais avec une fissure osseuse, ça va être compliqué qu’il puisse jouer. J’ai eu une blessure très grave à la cheville. J’ai tout fait pour jouer, j’ai joué sous infiltration. Mais ce n’est pas le plus bénéfique pour la santé du joueur, estime l’ancienne star du Barça et du Real Madrid. Il faut qu’il se soigne le mieux possible parce que ça peut empirer dans le temps."
"Neymar ne pense pas au Mondial"
Mais pour Figo, s’il est en état de jouer, Neymar ne fera pas l’impasse pour se préserver en vue du Mondial en Russie (14 juin-15 juillet). "Je pense qu’un joueur a toujours la volonté de jouer. Il est prêt à faire des sacrifices parce qu’il veut en être. Je ne pense pas qu’il pense au Mondial. De mon côté, j’ai récupéré juste à temps et j’ai énormément souffert pour pouvoir y être."
L’ancien milieu offensif du Portugal tient également à préciser que le Paris Saint-Germain, selon lui, est capable d’écarter le double champion d’Europe en titre même sans Neymar: "Le football est imprévisible et avec la qualité du PSG, avec ou sans Neymar, l’équipe a la possibilité de passer ce tour."