"Ici c'est Paris, hein!": fan du PSG, Fils avait un message à faire passer après son 2e tour d'anthologie à Roland

On tient peut-être le match frisson de ce début de Roland-Garros. Au terme d'une bataille épique, en cinq sets, Arthur Fils a arraché au forceps son ticket pour le 3e tour devant l'Espagnol Jaume Munar (7-6, 7-6, 2-6, 0-6, 6-4), jeudi.
>> Revivez la victoire épique de Fils en cinq sets
Après avoir offert au public parisien une célébration exaltée - et un tombé de t-shirt mémorable -, le n°1 français (tête de série n°14) a pris le micro pour lâcher un message de circonstance: "Les gars, ici c'est Paris, hein!". Enfant de la région parisienne (il est né à Courcouronnes, dans l'Essonne), Fils est un grand supporter du Paris Saint-Germain.
Fils a prévu d'aller voir Mauresmo pour reprogrammer son 3e tour
Il a profité de l'euphorie pour cette dédicace, remerciant au passage le public parisien de la porte d'Auteuil, derrière lui durant ces 4h25 de combat. A quelques jours de la finale de la Ligue des champions, le choc entre le PSG et l’Inter Milan s’était déjà invité dans son esprit, lundi.
Conscient de la possibilité de voir ce 3e tour se télescoper avec le match du club de son coeur, Arthur Fils avait déjà assuré qu'il "[irait] voir Amélie" Mauresmo, la directrice du tournoi, pour tenter de décaler son éventuel prochain match. Au cas où... Ce duel désormais acté, contre Andrey Rublev ou Adam Walton, pourrait en effet être programmé en nocturne samedi soir.