Les adieux émouvants de Gilles Simon à Roland-Garros

Gilles Simon a longtemps repoussé sa dernière partition à Roland-Garros. Au forceps, le Français est parvenu par deux fois à se surpasser face à Pablo Carreno-Busta et Steve Johnson pour atteindre le troisième tour du tournoi, et repousser au maximum son dernier match dans ce tournoi. Mais la magie n’a pas opéré face au 23e Marin Cilic qui est parvenu à se défaire du 158e au classement mondial en trois manches directes (0-6, 3-6, 2-6).
Malgré cette défaite, c’est la tête haute que Simon a reçu les éloges du public présent au court Philippe-Chatrier. Après avoir reçu un trophée pour le récompenser de sa belle carrière (14 titres en simple), le joueur de 37 ans a partagé sa joie d’avoir pu livrer de beaux matchs depuis le début du tournoi: "Je suis heureux d’avoir eu la chance de me présenter trois fois devant vous. C’est quelque chose d’incroyable."
"C’est un tournoi qui ne laisse pas indifférent"
Conscient de pas avoir brillé sur les courts ces derniers mois, Simon a eu un mot pour les organisateurs du tournoi qui lui ont permis de livrer une belle dernière dans ce Grand Chelem lui tenant tant à cœur: "Je voudrais vous remercier pour l’invitation. J’ai eu la chance de réussir à jouer mon meilleur tennis au premier tour, ce n’était plus arrivé depuis un moment."
C’est par la grande porte que le tennisman a quitté son 17ème Roland-Garros. L’occasion pour ce dernier de partager aux fans de tennis, l’émotion que ça procure de participer à ce tournoi si particulier: "Je retiens énormément de choses, des joies, des déceptions, des frustrations. C’est un tournoi qui ne laisse pas indifférent, où on a envie plus qu’ailleurs." Mais la vraie fierté pour celui qui prendra bientôt sa retraite, c’est d’avoir pu montrer à ses proches sa capacité à produire des matchs de haut niveau: "Je suis heureux d’avoir pu laisser ce souvenir à mes enfants."