RMC Sport

Llodra : "Tsonga a été impérial"

Michaël Llodra

Michaël Llodra - AFP

Michaël Llodra, consultant tennis pour BFM durant Roland-Garros, s’est réjoui de la démonstration de Jo-Wilfried Tsonga ce dimanche lors du premier tour du Grand Chelem parisien. Il souligne également la belle performance de Nicolas Mahut.

« Jo-Wilfried Tsonga a fait une très belle entrée en matière avec une victoire acquise avec la manière (face au Suédois Christian Lindell 6-1, 6-2, 6-2, ndlr). Il avait besoin de se rassurer après de longs mois d’absence dus à une blessure au bras et aujourd’hui il a été vraiment impérial.

Nicolas Mahut est peut-être celui qu’on attendait le moins sur terre battue mais il a fait un très bon match (victoire face au Belge Kimmer Coppejans, 6-3, 6-4, 7-6) en produisant un jeu de service-volée qu’on ne voit plus beaucoup. C’est une belle victoire en trois sets. Il s’est fait un peu peur sur la fin mais il aura l’occasion de se faire encore plaisir lors du prochain tour face au Letton Ernests Gulbis.

La défaite de Caroline Garcia (face à la Croate Donna Vekic, 3-6, 6-3, 6-2) est un peu triste parce qu’elle menait un set à zéro et elle s’est décomposée, rattrapée par la nervosité et l’enjeu de Roland-Garros. Elle perd en trois sets et c’est dommage parce que Caroline a un gros potentiel et peut voir plus loin. On espère qu’elle fera mieux la prochaine fois. »