RMC Sport

Pitkowski : "Garcia, une sacrée douche froide"

Sarah Pitkowski

Sarah Pitkowski - -

Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team RMC, ne s’attendait pas à l’élimination de Caroline Garcia dès le premier tour de Roland-Garros ce dimanche. Pour elle, la pression sur la Française était trop forte.

« Garcia principale chance française ? C’était un peu l’avis de tous les observateurs parce que c’est elle qui donnait le plus de garanties sur les dernières semaines qui ont précédé Roland-Garros. Elle a un niveau de jeu qui peut lui permettre de viser une deuxième semaine de Grand Chelem et elle est arrivée à Roland-Garros comme tête de série n°31. Elle était logiquement protégée lors des premiers tours et portait les espoirs des Françaises. C’est une sacrée douche froide.

Il y a des vrais points technico-tactiques à sortir de ce match. On voit les limites de Caroline Garcia lorsqu’elle est stressée. Il y a forcément de la tension quand on ouvre la première journée, un dimanche sur le Court Philippe-Chatrier, et qu’on est tête de série, avec des obligations. C’était trop lourd pour ses épaules. On voit quand son tennis perd vraiment en efficacité. Sur le plan technique, il y a des choses à revoir.

Tétanisée par le Central ? Ce n’est pas nouveau, ça arrive à beaucoup de monde et ça arrivera encore. Pour les joueurs français, quand on n’a pas d’expérience et surtout pas de victoire, ce Central est terrible. Caroline Garcia enchaine les défaites sur ce court (4). Et tu gardes ça dans un coin de ta tête. Tu te bagarres contre l’adversaire et ce mauvais sentiment que tu as sur le court Chatrier. Ces deux choses ont fait qu’elle n’a pas joué son meilleur tennis. »