Monfils : « Ça a été très dur pour Richard »

Gaël Monfils, quart de finaliste à Roland-Garros, nous donne des nouvelles de son pote Richard, qui traverse une période difficile après son contrôle positif à la cocaïne, fin avril en Floride. - -
Gaël Monfils, avez-vous eu l’occasion de parler à Richard Gasquet depuis son contrôle positif ?
Oui, au-delà de notre amitié sur le circuit, c’est sur que je le soutiens. Ce n’est pas un moment très facile pour lui. Je pense que pour l’instant, il prépare sa défense et j’espère que ça va aller. Je ne suis pas le seul, il y a Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, on l’a régulièrement au téléphone, on le voit, on le soutient vraiment à bloc.
Comment le sentez-vous ?
Un peu mieux. Il y a deux semaines il n’allait vraiment pas bien, c’était très dur. Il commence à être un peu mieux, cela me fait plaisir.
Le voyez-vous rebondir ?
J’espère, on essaye tous de lui dire qu’on est là. Il s’est fait piégé bêtement mais cela ne s’arrête pas là, c’est un champion avant tout, il n’a pas été numéro 6 mondial pour rien. J’espère vraiment qu’il va rebondir.
Croyez-vous que l’on puisse se faire piéger facilement dans ces soirées là ?
Il m’a dit qu’il s’était fait piéger et j’ai tout à fait confiance en lui. Je ne pense pas qu’il me mentirait. Ce n’est pas pour prendre forcément sa défense, mais un sportif de haut niveau sait ce qu’il fait, on a des contrôles très régulièrement, voire à chaque fois. Je ne vois pas comment s’est possible…