RMC Sport

Pitkowski : « Etre agressif dès les premières frappes »

Sarah Pitkowski

Sarah Pitkowski - -

Jour J pour Jo-Wilfried Tsonga : le Français affronte David Ferrer pour une place en finale de Roland-Garros. Pour Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team RMC Sport, Tsonga doit faire la différence dès le début du match et ne pas sous-estimer l’Espagnol.

Pour Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team RMC Sport, Jo-Wilfried Tsonga a ses chances en demi-finale face à David Ferrer, à condition de frapper fort dès le départ. « Il faut absolument que Jo soit impactant et agressif dès les premières frappes. Si le match dure, ce sera à l’avantage de Ferrer.

Face à Ferrer, quand vous avez l’impression d’avoir ouvert la porte, il la referme derrière : il ferme l’angle, il ferme le coup et vous n’avez plus les moyens de conclure le point. C’est dans les 2-3 premières frappes que Jo doit faire la différence. S’il s’embarque dans la construction d’un point, il est là pour je ne sais combien d’heures, et ce genre de matchs tourne souvent à l’avantage de Ferrer. »

"Ferrer se dit qu'il a une chance"

David Ferrer, c’est un peu le malchanceux des Grands Chelem, l’homme qui n’a jamais passé les demi-finales. L’Espagnol en est à 5 tentatives ratées. Ce qui ne doit pas empêcher Tsonga de se méfier, selon Sarah Pitkowski. « Certes Ferrer n’a jamais dépassé les demi-finales d’un Grand Chelem, mais c’est parce qu’il est toujours tombé sur un membre du Big 4. Avant ce match, il pense  la même chose que Tsonga. Il se dit qu’il a une chance parce qu’il est en demi et qu’il joue un joueur qui ne fait pas partie du Big 4. Donc attention ! »

A lire aussi :

- Sur les traces de Jo-Wilfried Tsonga

- Forget : « Tsonga ? Une espèce de force tranquille »

- Dominguez : « Tsonga a besoin de se sentir aimé »

Moscato Show